Dans mon jardin·Dans mon salon

Mes objectifs photos pour smartphone

J’ai décidé de vous faire un article sur un de mes tous récents craquage dont je faisais allusion dans mon article ici : mes tous nouveaux objectifs photos pour smartphone. Vous le savez certainement, si vous avez lu ma présentation (je fouette si ce n’est pas le cas !), je suis une passionnée de photographie. J’ai un réflex avec quelques objectifs et j’adore me promener et photographier tout ce que je vois. Parfois, je ne peux pas emmener mon réflex avec moi : ça prend de la place, il est lourd et quand on fait des balades en moto c’est un peu encombrant ! Je me sers donc de mon smartphone mais je suis frustrée parfois de ne pas pouvoir photographier telle fleur en macro ou tel paysage en grand angle…

J’ai connu les objectifs photos pour smartphone depuis peu, grâce à une blogueuse : Alice que je suis sur instagram ! J’avais flashé sur une de ses photos en macro et quand elle m’a dit que c’était pris avec son smartphone j’ai halluciné ! Le rendu était top ! Elle m’a donné l’adresse du site web qui vend ces objectifs, comme vous êtes gentilles : le voici

Cette boutique en ligne propose trois objectifs compatible avec tous les smartphones :

  • Le macro : indispensable pour photographier des objets minuscules ou pour photographier un détail (insectes, fleurs, gouttes d’eau…).
  • Le grand angle : permet d’élargir le cadrage des photos et de prendre des panoramas
  • Le fisheye : plus utilisé pour le fun, il permet de donner un effet arrondi aux photos.

 

Vous avez le choix, soit un seul ou deux de ces objectifs vous intéressent et vous les prenez individuellement, soit vous prenez le pack complet qui contient le trois objectifs.

L’objectif vendu seul est à 16€90 et le pack des trois objectifs est vendu 39€90. Personnellement j’ai pris le pack, les frais de port sont gratuits.

Je n’ai eu aucun soucis avec la boutique. J’ai eu un mail pour m’informer de l’expédition, il a été expédié le mercredi et je l’ai reçu le lundi. La commande est envoyée en enveloppe bullée, les objectifs étaient dans une petite pochette, j’ai également eu une petite lingette pour nettoyer les lentilles.

 

IMG_0745

 

IMG_0746

 

Je vous le disais un peu plus haut, ces objectifs sont compatibles avec tous les smartphones. Dans la petite pochette se trouve une petite pince, vous fixez l’objectif dessus et après vous la clipsez devant la lentille de votre smartphone.

 

IMG_0749

 

IMG_0750

 

IMG_0753

 

Au début, je ne savais pas me servir du macro, le rendu était flou, j’ai donc envoyé un message à l’équipe qui m’a de suite répondu ! Pour le macro, il faut que l’objectif touche quasiment l’objet que vous voulez photographier.

 

IMG_0755

 

Vous avez compris comment s’en servir ? C’est parti, voici quelques clichés réalisés avec les objectifs.

Le macro :

IMG_0757

 

IMG_4052

 

IMG_4070

 

IMG_4078

Pour mieux se rendre compte de l’effet grand angle, voici une photo sans objectif prise avec le smartphone :

IMG_4124

Puis avec le grand angle :

IMG_4123

Et enfin, le fisheye :

IMG_4125

 

Alors vous en pensez quoi ? Vous connaissiez ? Vous prenez souvent des photos avec votre smartphone ? Ce genre de produit vous intéresserez ?

 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *