Dans ma bibliothèque

Harry Potter, bien plus qu’un livre

C’est toujours difficile pour moi de dire quel est mon film préféré ou encore mon acteur, mon actrice, ma musique… J’ai toujours du mal à faire un choix car généralement je n’arrive pas à trancher.

Pour les livres c’est un peu pareil, on fait toujours de belles découvertes et j’ai souvent des coups de cœur pour différents styles, auteurs…

Cependant, je peux vous dire que les livres qui m’ont le plus marqué restent et resteront Harry Potter. J’ai grandi avec ces livres, j’attendais avec impatience leurs sorties et quand ils sortaient j’allais le jour même en librairie et je les dévorais en même pas 5 jours. Maman me disait toujours « Celui-là tu le dégustes », j’essayais d’être raisonnable mais ils ne faisaient jamais long feu. Le dernier volet a été très dur à vivre car la magie était terminée, il n’y aurait plus de suite, ça me déprimait. J’avoue qu’aujourd’hui je ne suis toujours pas sortie de cet univers et je reste une grande fan d’Harry Potter.

J’ai tous les livres en français, j’ai le premier tome en anglais et je souhaite dans un avenir proche avoir tous les tomes en anglais. J’ai la chance d’avoir le coffret Ultime blu-ray / DVD avec goodies (une carte de Poudlard, un horcruxe…) c’est clairement le plus beau coffret et le plus cher de ma collection.

 

IMG_0524

 

IMG_0525

 

Et les goodies…. Dois-je parler des goodies (en plus de ceux du coffret ultime) ?

Je suis l’heureuse propriétaire d’une chouette : Edwige qui piaille et tourne la tête, elle trône fièrement sur mon lit (merci Maman et Papa !).

IMG_0515

J’ai également la réplique de la baguette magique d’Hermione, malheureusement je n’arrive toujours pas à m’en servir, pourtant je me suis entrainée à la prononcer cette formule à la &@#ij6% « wingardium leviosa »

IMG_0517

Récemment je me suis offert le livre Harry Potter, la magie des films qui est une petite bible. On y découvre des secrets de tournage, des anecdotes des acteurs et pas mal de goodies comme la fameuse lettre d’entrée à Poudlard, le programme d’un match de Quidditch ou encore la carte du Maraudeur. C’est un très beau livre que je conseille à tous les fans !

IMG_0521

 

IMG_0522

 

IMG_0523

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant sur ce lien :

J’ai enfin reçu le collier à remonter le temps d’Hermione, je l’ai commandé sur le site American Loco, le site est sérieux mais attention, la livraison est très longue. J’ai commandé mon collier le 14 Décembre et je l’ai reçu dans ma boite aux lettres le 18 Janvier. L’attente en valait la peine, le collier est conforme à la photo du site et est très joli.

IMG_0514

 

IMG_0518

 

IMG_0520

Prochain craquage ? J’ai flashé sur ce T-shirt !

 

Fashion-Hot-Sale-Women-T-Shirt-Star-Wars-Breaking-Bad-Harry-Potter-Putin-ramones-Female-V_1024x1024

 

Et vous, vous aimez Harry Potter ? Vous êtes fans à quel point ? Vous avez des livres qui vous ont autant marqué ?

 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Harry Potter, bien plus qu’un livre »

  1. Je suis comme toi, j’adore cet univers et j’ai grandi avec. Je possède tous les tomes en français et quelques uns en anglais mais je n’ai lu pour l’instant que le premier en anglais. J’ai aussi les trois petits livres à savoir Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques et Les Contes de Beedle le Barde. Et la nouvelle édition de la Magie des films, comme toi.

    On m’a aussi offert à Noël la nouvelle version illustrée par Jim Kay qui est tromagnifiquesuperbelle. En anglais car il se trouve que je n’avais pas ce tome en anglais. 🙂

    Pour les objets, je n’en ai pas tellement, à part une vieille brosse à dents électrique (si, si) qu’on m’a offerte il y a des années. Et j’ai tous les DVD mais pas dans un si beau coffret, je l’ai eu tous séparément (sauf les deux derniers qui sont ensemble). Certains en version collector avec un DVD bonus et d’autres en édition simple.

    Bref, je ne vais pas faire la liste de tout. x)

    1. Coucou ! J’étais persuadée de t’avoir répondu et je viens de me rendre compte que non…
      Ahhhh la version illustrée est superbe ! Je compte craquer par la suite, j’aimerais aussi le jeu de société. Pour la vieille brosse à dent c’est collector lol

  2. « 1984 » d’Orwell, « Le meilleur des mondes » d’Huxley et « La nuit des temps » de Barjavel.

    Ce sont les 3 bouquins qui me viennent à l’esprit spontanément, ceux que j’ai relu 100 fois, à différents âges, que j’ai mis dans ma valise quand à 20 ans, je suis partie vivre à l’étranger, qui ne m’ont jamais quitté, que je n’ai jamais perdu, oublié ou prêté.

    J’ai vu le 1er Harry Potter au cinéma, je me souviens avoir adoré l’univers, puis je suis passée à autre chose. J’étais déjà adulte, tu vois… On sait que les adultes ne croient plus en la magie (les fourbes 😉 )

    Je comprends ta passion pour la lecture car j’ai la même. Ma grande angoisse étant d’aller me coucher sans avoir rien à lire (et ça m’angoisse bien plus qu’une éventuelle faillite de Lush !)

    1. Merci pour les trois livres, à chaque fois je dois lire 1984 qui se trouve dans ma bibliothèque et à chaque fois je le laisse de côté pour plus tard. Cette année, je le lis !

      Oui c’est vrai qu’on peut passer à autre chose lorsqu’on découvre ce genre de film à l’âge adulte.

      Effectivement si ça t’angoisse plus qu’une faillite Lush, je me rends bien compte du stress que tu dois ressentir tous les soirs 😉

  3. Ce livre a aussi marqué ma jeunesse. J’étais vraiment accro. Dès que le livre sortait, il était dévoré en deux jours. J’adore cet univers que je trouve unique ! Une fois par année, je relis tous les livres. Je me suis fait offrir l’intégrale en anglais 😀
    Mais j’avoue que niveau fanitude tu me surpasses hihihi. Le collier à remonter le temps est juste magnifique !

    1. Décidément, va falloir que je me fasse un post-it de rappel pour répondre aux commentaires. Désolée pour le retard ! Je relis régulièrement les livres et j’ai hâte de terminer ma collection en anglais ! Le collier a beaucoup de succès dans mon entourage 🙂

  4. J’ai aussi grandi avec Harry Potter mais plus au cinéma qu’en livre. Je n’ai lu que le premier tome mais je les ai tous vu en film. Ils marqueront à jamais mon adolescence. C’est possible de voir le collier porté ? 🙂 Il est super joli. Le livre a l’air magnifique. J’ai vu récemment un cahier de coloriage zen sur Harry Potter.
    Je dois avouer que j’ai hâte d’avoir ma propre classe de grands (ou de moyen) pour pouvoir faire la thème Harry Potter en déco et gestion de classe.

  5. Un autre point commun décidément ! Je pense qu’on doit avoir le même âge, moi aussi j’ai guetté chaque sortie pendant toute mon adolescence et cette saga reste la plus marquante pour moi. Premières grosses émotions littéraires, notamment avec La coupe de feu.
    Je suis jalouse de ton coffret DVD !! Je n’ai que le coffret blue-ray (super qualité d’image par contre) tout simple. J’ai la chance de posséder l’écharpe Serdaigle et je devrais recevoir bientôt le même retourneur de temps que toi 😉

  6. Je suis comme vous, j’adore cet univers et je grandi avec. Je possède tous les volumes en français et certains en anglais, mais je l’ai lu pour le moment que le premier anglais. J’ai aussi trois petits livres à savoir Quidditch à travers les âges, Animaux Fantastiques et Les Contes de Beedle le Barde. Et la nouvelle édition des films magiques, comme vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *