Dans ma salle de bain

Le millefeuille ou layering

Bonjour, bonjour !

Pour ce premier article je voulais vous parler d’une technique que j’utilise le matin et le soir : le millefeuille ou layering. Pour celles qui ne connaissent pas du tout cette technique, vous allez me demander « qu’est ce que c’est que ce truc ?? », je vous rassure, il n’y a rien de compliqué !

Le layering (ou millefeuille donc) est une superposition de différentes couches de produits de soin pour le visage. Cette technique vient tout droit d’Asie et pour beaucoup de filles, dont moi, elle contribue à rendre votre peau plus belle !

Généralement elle est constituée de 6 étapes :

Le démaquillant : le mieux est d’utiliser une huile démaquillante, le corps gras de l’huile va permettre de retirer la totalité du maquillage ainsi que la saleté cumulée dans la journée.

Le nettoyant : un savon, il est essentiel pour retirer le gras de l’huile.

La lotion : cette étape permet de retirer le calcaire appliqué sur la peau leur du nettoyage, cette étape est tout aussi indispensable.

Le sérum : il est à choisir selon votre type de peau. Personnellement je suis une fan des produits Ünt. Je reviendrais sur ces produits dans une prochaine chronique.

Le contour pour les yeux (personnellement je ne le fais pas) : généralement après 26 ans il faut y passer mais je n’ai pas encore franchi le cap !

La crème : elle est à choisir, tout comme le sérum, selon votre type de peau.

 

Personnellement le matin j’utilise des produits hydratants et le soir je me consacre aux soins. Je reviens très vite vers vous pour vous présenter les produits que j’utilise.

 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Le millefeuille ou layering »

  1. Hiiiiii !!!!!!!!!

    C’est moi la 1ère à commenter !!! 😀

    Ton blog est très (très) joli, j’ai hâte d’en lire d’avantage.

    Et hop ! Dans ma liste de blogs à suivre !

    1. Coucou.
      Oui on voit que la peau apprécie. Je le fais le matin et le soir pour ma part. Bon j’avoue qu’il y a des jours où j’ai un peu la flemme mais j’essaye d’être régulière.
      Je suis allée voir ton blog et je me suis abonnée à ton hellocoton 🙂
      A bientôt,
      Bises.

      1. Ah oui d’accord c’est une vraie routine! J’avoue qu’il faut avoir le temps de le faire ^^ je t’en dirai des nouvelles si je teste un jour! 🙂
        Merci pour ton passage et ton abonnement! Bises!

        Perle Pralinée

  2. Coucou ! Je découvre ton blog grâce à « Sous Notre Toit » 😉
    J’ai déjà entendu parler de cette technique de layering mais je m’y suis jamais intéressée de près.
    J’utilise matin et soir une crème hydratante car j’ai une peau sèche mais j’aimerais bien tenter cette technique du coup.
    Par contre, je ne m’y connais pas beaucoup en cosmétiques alors, je fais pas bien la différence entre lotion, sérum et crème ??!

    1. Coucou ! Bienvenue sur mon blog alors 🙂

      Avec la technique du layering tu verras que ta peau sera beaucoup plus jolie ! Il faut être régulière mais ça en vaut vraiment la peine !
      Alors la lotion, elle intervient pour parfaire le démaquillage, elle purifie la peau et lui redonne de l’éclat. Elle permet aussi d’éliminer les résidus de calcaire qui se sont déposés lors du nettoyage de la peau.
      Le serum eux ont une consistance plus liquide et sont à base d’eau. Ceci en fait des produits légers qui sont facilement absorbés par la peau. Ils sont destinés à administrer des concentrés de principes actifs clés dans la peau.
      La crème est un soin élaboré par un mélange d’huile et d’eau, généralement elles ont pour but d’hydrater la peau et elles contiennent parfois des principes actifs pour traiter des problèmes de peaux spécifiques.

      Je t’invite à aller voir mes deux articles où je détaille ma routine :

      http://leboudoirdamandine.fr/2015/11/24/ma-routine-layering-avec-les-produits-unt/

      http://leboudoirdamandine.fr/2015/11/25/ma-routine-layering-avec-les-produits-unt-suite/

      N’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Je vais de ce pas découvrir ton blog 😉
      À tout bientôt.

      Amandine.

        1. Bon ca y est, 6 mois après je me suis lancée dans le layering lol
          J’ai acheté le livre et je fais mon layering avec les produits naturels d’aroma zone. En tout cas, je constate que ma peau n’est plus du tout sèche et surtout, mes cernes ont disparu !! Quel bonheur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *